image promotion

ABC contre Hercule Poirot (The Alphabet Murders)

G
1965 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un détective excentrique découvre l'auteur de nombreux meurtres.
Adaptation farfelue d'un roman d'Agatha Christie. Recherche intempestive d'effets comiques. Quelques bons moments. Montage habile. Interprètes de métier.

L'avis de Mediafilm

Les scénaristes n'ont gardé du roman d'Agatha Christie que la donnée initiale, s'en remettant pour le reste au talent du réalisateur. Il en résulte une histoire où l'argument se perd dans une recherche constante de gags qui distrait plus qu'elle ne sert l'intrigue policière. L'ensemble vaut quand même au spectateur quelques bons moments grâce à une mise en scène et à un montage souvent habiles ainsi qu'au métier sûr des interprètes.

Synopsis

A Londres, quatre personnes dont les noms commencent respectivement par A, B, C et D sont mystérieusement assassinées. Le célèbre détective belge, Hercule Poirot, mène l'enquête, assisté d'un certain Hastings mis à sa disposition par les Services secrets britanniques. Poirot finit par soupçonner une jolie blonde du nom d'Amanda Béatrice Cross. Il tente alors de la suivre à la trace, mais Amanda, pour lui échapper, se jette dans la Tamise. Poirot parvient quand même à démêler l'écheveau et démasque le meurtrier.

Année

1965

Genre

Comédie policière

Durée

89 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1965

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne