image promotion

À nous deux, Paris!

13
1965 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux jeunes provinciaux connaissent à Paris des destins différents.
Lointainement inspiré de Honoré de Balzac. Transposition maladroite. Mise en scène appliquée. Interprètes peu convaincus.

L'avis de Mediafilm

Le scénario s'inspire, de façon lointaine, de certains personnages et situations de romans d'Honoré de Balzac. La transposition dans le monde moderne est loin d'être heureuse et le film traîne en longueur au milieu de complications invraisemblables. La mise en scène se révèle plus appliquée qu'habile et les interprètes ne donnent guère l'impression d'une conviction inébranlable.

Synopsis

Patrick et Michel arrivent à Paris pleins d'ambition. Michel obtient la protection d'un financier mystérieux, Clairvaux, et Patrick devient l'homme de confiance d'un banquier, Haguenauer. Au cours d'une réception chez Haguenauer, les deux jeunes gens sont témoins de la conclusion d'une lutte sourde entre Clairvaux et leur hôte. Clairvaux est en fait un ancien collaborationniste qui avait fait croire à sa mort lors de la Libération. Sa "veuve" est devenue plus tard la femme d'Haguenauer. Ces révélations entraînent des combinaisons où Patrick se sent à l'aise, alors que Michel, écoeuré, se retire.

Année

1965

Genre

Drame

Durée

95 min.

Origine

France