Goto main content
3

Une Femme mariée

Fr. 1964. Drame psychologique de Jean-Luc Godard avec Macha Méril, Philippe Leroy, Bernard Noël. Une jeune femme devenue enceinte est partagée entre son mari et son amant ne sachant pas à qui attribuer la paternité de l'enfant. Vision du monde propre à l'auteur. Exercice de style étonnant. Plaisanteries parfois lourdes. Citations variées. Interprètes dans le ton.

En attente de classement
3

Une Femme mariée (Une Femme mariée)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1964. Drame psychologique de Jean-Luc Godard avec Macha Méril, Philippe Leroy, Bernard Noël.

Une jeune femme devenue enceinte est partagée entre son mari et son amant ne sachant pas à qui attribuer la paternité de l'enfant. Vision du monde propre à l'auteur. Exercice de style étonnant. Plaisanteries parfois lourdes. Citations variées. Interprètes dans le ton.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Charlotte est mariée à un aviateur et a pour amant un acteur. Elle passe de l'un à l'autre, répétant les gestes de l'amour de façon similaire. Elle promet à son amant de demander le divorce, mais n'ose avouer la situation à son mari. Se découvrant enceinte, elle ne sait auquel des deux hommes attribuer la paternité de son enfant. Elle rejoint à Orly l'acteur qui se prépare à partir en tournée et le même jeu recommence.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Négligeant toute forme dramatique, Godard réalise autour de son sujet un exercice de style selon sa vision propre du monde. La précision du trait s'y mêle à la désinvolture dans un amalgame propre à combler ses fidèles et à irriter à nouveau ses détracteurs. Le tout est parsemé de plaisanteries lourdes et de citations variées. Les interprètes ne sont plus que des objets dociles entre les mains du réalisateur.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3