image promotion

The Young Lovers

1964 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
L'idylle de deux étudiants californiens est compromise par l'annonce d'une naissance prochaine.
Tentative de traitement poétique d'une histoire banale. Mise en scène hésitante. Quelques moments réussis. Inerprétation touchante.

L'avis de Mediafilm

Rien de bien neuf dans cette histoire, si ce n'est l'atmosphère poétique que le réalisateur s'efforce de créer. Comme ce dernier en est à son premier essai dans la mise en scène, cela ne va pas sans maladresse et l'ensemble sent l'effort. Mais on trouve quelques moments réussis et l'interprétation des jeunes comédiens sauve à elle seule plusieurs scènes.

Synopsis

Eddie Slocum, qui étudie la peinture dans une université américaine, fait la connaissance de Pam Burns, qui se destine à l'enseignement. Bien qu'Eddie soit bohème alors que Pam est sérieuse, l'amour naît entre eux. L'idylle se développe sans heurts jusqu'au jour où Pam finit par se donner à Eddie. Bientôt la jeune fille annonce à son amoureux la naissance prochaine d'un enfant. La réaction d'Eddie la déçoit, et elle pense à se faire avorter. Mais elle décide finalement de garder l'enfant. Eddie, de son côté, cherche à reconquérir Pam qui lui fait maintenant grise mine.

Année

1964

Genre

Drame sentimental

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame sentimental

Année

1964

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis