image promotion

Pas question le samedi

1964 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Alors qu'il se meurt, un vieux chef d'orchestre apprend qu'il ne pourra entrer au paradis que si cinq de ses fils viennent en personne, avec leur épouse, toucher leur part d'héritage.
Intrigue convenue au traitement fantaisiste. Mise en scène habile. Rythme alerte. Numéro d'acteur de R. Hirsch composant sept personnages.

L'avis de Mediafilm

L'idée de base du scénario n'est pas neuve, mais le traitement fantaisiste que lui ont conféré ici les auteurs, dans le contexte de l'humour juif, en fait une comédie gentille, débordante de tendresse et de bonne humeur. La mise en scène est habile et le rythme ne languit pas. Robert Hirsch compose avec un bonheur égal sept personnages différents.

Synopsis

Un vieux chef d'orchestre se meurt en Israël. Son père lui apparaît pour lui annoncer qu'il ne pourra entrer au paradis avant que cinq de ses fils, naturels ou légitimes, ne soient venus avec leur épouse dans un temps donné et dans la mère patrie toucher leur part d'héritage. Sitôt la nouvelle parue dans les journaux, les aspirants à l'héritage se présentent par centaines. Les vrais héritiers sont retracés, mais n'ont pas tous le temps de se marier avant le moment de l'échéance. Aucun d'eux ne touche un sou de la fortune du vieil homme qui est quand même admis en paradis.

Année

1964

Genre

Comédie

Durée

106 min.

Origine

France