image promotion

Parlons femmes (Se permettete parliamo di donne)

1964 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une dizaine de variations sur les rapports entre l'homme et la femme.
Mise en scène assez honnête. Ensemble répétitif. Sketches d'inégale valeur servis par la versalité de V. Gassman, présent dans chacun.

L'avis de Mediafilm

Il s'agit avant tout ici d'un film d'acteur. Les sketches, d'inégale longueur et surtout d'inégale valeur, reposent tous sur les épaules du comédien Vittorio Gassman. La mise en scène est assez honnête et le rythme suffisamment rapide, mais l'ensemble s'avère par trop répétitif. Gassman cabotine avec le brio qu'on lui connaît.

Synopsis

1- Craignant, pour la vie de son mari, une femme se donne à l'homme qui venait rapporter un fusil emprunté. 2- Un farceur change de caractère lorsqu'il entre chez lui. 3- Un individu se rend chez une prostituée et découvre qu'elle est la femme d'un ancien camarade. 4- Une fille quitte en hâte le lit de son amant pour aller se marier. 5- Une indécise voit son soupirant lui en préférer une autre. 6- Un ouvrier se fait reconduire chez lui par une prostituée possédant une voiture. 7- Un peureux, parti venger l'honneur de sa soeur, devient complice du séducteur. 8- Une nymphomane invite un chiffonnier à monter dans son appartement 9- Une femme obtient un congé pour son mari prisonnier.

Année

1964

Genre

Film à sketches

Durée

95 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Film à sketches

Année

1964

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Italie