image promotion

Le Trésor de Malaisie (Sandokan alla riscossa)

1964 · Sandokan alla riscossa (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un justicier de la jungle tente de reconquérir le trône usurpé dont il est l'héritier légitime.
Imagerie folklorique simpliste et naïve. Vues documentaires maladroitement intercalées dans le montage. Mise en scène satirique. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

Les romans de Emilio Salgari ont fourni au cinéma populaire italien une suite d'aventures qui sont reprises à intervalles réguliers. Cela se déroule habituellement dans un Orient de fantaisie et propose une imagerie folklorique simpliste et naïve. On a voulu accentuer ici l'impression d'exotisme en intercalant maladroitement des vues documentaires dans le montage. La mise en scène est plutôt statique dans l'ensemble, le rythme est somnolent et l'interprétation artificielle.

Synopsis

Sandokan, justicier de la jungle, apprend qu'il est l'héritier légitime du trône de Sarawak dont un aventurier, Drock, s'est emparé vingt ans auparavant. Après avoir sauvé la vie de la nièce de l'usurpateur, Samoa, Sandokan est reçu au palais de Sarawak sous une fausse identité. Entre-temps son ami Yanez conduit une troupe de partisans à travers la jungle pour attaquer le palais de revers. Sandokan est démasqué mais Samoa l'aide à s'échapper et son oncle la condamne à mort. L'attaque de Sandokan et de ses compagnons fait échouer l'exécution.

Année

1964

Genre

Aventures

Durée

91 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Aventures

Année

1964

Durée

91 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

Italie