image promotion

La Septième aube (The 7th Dawn)

G
1964 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
En Malaisie, trois anciens compagnons d'armes doivent sacrifier leur amitié à leur loyauté envers la cause qu'ils défendent.
Traitement superficiel des problèmes. Beaux paysages exotiques. Mise en scène assurée. Jeu sensible des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Les événements qui servent de cadre à l'intrigue de ce film auraient mérité un traitement moins superficiel. L'histoire se résume ici à un conflit entre quelques personnages dont les motivations ne sont guère approfondies. La beauté des paysages, la qualité de la mise en scène et le jeu sensible des interprètes n'arrivent pas à corriger ce défaut de base.

Synopsis

Après la reddition du Japon, en 1945, trois guérilleros combattant en Malaisie, un Américain, Ferris, une Eurasienne, Dhana, et un Maltais, Ing, se séparent pour retourner à la vie civile. Quelques années après, ils se retrouvent alors que le Maltais est devenu le chef de la révolution communiste en Malaisie. Ferris, Dhana et Ing sont désormais déchirés entre leur amitié et leurs convictions politiques respectives. Il s'ensuit une longue lutte où Ing et Dhana paieront de leur sang leur loyauté à la cause qu'ils défendent.

Année

1964

Genre

Drame

Durée

123 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1964

Durée

123 min.

Réalisation

Pays

États-Unis