image promotion

Jerry souffre-douleur (The Patsy)

G
1964 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune homme un peu benêt est choisi pour remplacer un comédien célèbre.
Ensemble d'inégale valeur. Quelques gags étourdissants. Séquence finale particulièrement réussie. J. Lewis égal à lui-même.

L'avis de Mediafilm

La fortune sourit aux audacieux. Jerry Lewis, qui se présente une fois de plus comme producteur, scénariste, réalisateur et vedette, est en passe de faire mentir le dicton. À défaut d'inspiration et d'imagination, l'auteur se contente de faire le pitre et de grimacer de façon lamentable. Son numéro final est assez réussi, mais cela ne suffit pas pour faire un film. Les interprètes semblent bien malheureux dans des rôles sans consistance.

Synopsis

À la suite de la mort accidentelle d'un comédien célèbre, les membres de l'équipe de production de ses spectacles lui cherchent un remplaçant. Ils jettent leur dévolu sur un jeune homme un peu benêt, Stanley Belt. Commence alors l'entraînement de la future vedette qui doit se soumettre à des leçons de chant, de danse et d'art dramatique. Malgré toute sa bonne volonté, le pauvre Stanley ne parvient qu'à faire le désespoir de ses patrons. Jusqu'au jour où, invité à un spectacle d'Ed Sullivan, il connaît enfin le succès avec un numéro de son cru.

Année

1964

Genre

Comédie

Durée

101 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1964

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

États-Unis