image promotion

This Sporting Life

1963 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un mineur devenu célèbre au rugby cherche à conquérir le coeur d'une jeune veuve chez qui il a pris pension.
Exploration psychologique intéressante. Utilisation habile du procédé du retour en arrière. Mise en scène inventive. Excellente composition de R. Harris.

L'avis de Mediafilm

L'auteur s'attache davantage à présenter un «cas» qu'à exposer un problème social. Il y réussit grâce à une utilisation habile et très fonctionnelle du procédé du retour en arrière où le passé se mêle au présent sans que le tempo en soit pour autant ralenti. L'atmosphère d'angoisse est encore accrue par une photo volontairement grise et par un montage rapide et heurté. Richard Harris est excellent.

Texte paru en 1963

Synopsis

Un mineur, Frank Machin, accède un jour à la célébrité en devenant joueur de rugby. Il compte ainsi gagner le coeur de Mrs. Hammond, la jeune veuve chez qui il a pris pension. Mais celle-ci veut rester fidèle au souvenir de son défunt mari. Elle cède pourtant, un jour, aux avances de Frank, mais se ressaisit et le chasse de chez elle. Le malheureux finit cependant par revenir auprès de celle qu'il aime toujours. Mais trop tard, car Mrs. Hammond, gravement malade, meurt sans entendre ses appels désespérés.

Année

1963

Genre

Drame psychologique

Durée

134 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1963

Durée

134 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne