image promotion

Seul contre Rome (Solo contro Roma)

G
1963 · Alone Against Rome (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au premier siècle de l'ère chrétienne, un gladiateur organise une répression contre un tribun romain cruel.
Récit d'aventures entremêlé avec une intrigue sentimentale. Habile dosage des éléments propres au genre. Assez bien réalisé. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Les auteurs de ce genre de films - le péplum - se servent beaucoup plus de l'Histoire qu'ils ne la servent. Cette production italienne en est un exemple typique. On y retrouve, habilement dosés, batailles sanglantes et combats de gladiateurs, arènes et catacombes, enlèvements et sauvetages, le tout centré sur une intrigue sentimentale appuyée et faufilé de morale chrétienne. Un produit populaire, en somme, mais assez bien ficelé. Les interprètes incarnent, de façon honnête, leur personnage.

Texte paru en 1963

Synopsis

Au premier siècle de l'ère chrétienne, Rome étend de plus en plus son empire. Le consul Septimius prend possession d'une nouvelle région et exige, comme condition de paix, que les habitants fournissent une certaine quantité de vivres à l'armée. Appelé ailleurs, Septimius laisse la garde de la ville au tribun Sylla. Ce dernier renie aussitôt les engagements du consul, pressure la population, s'empare de Fabiola, la fille du chef vaincu, et l'oblige à vivre avec lui. Mais c'était sans compter Brenno, le fiancé de Fabiola, organise la résistance.

Année

1963

Genre

Aventures

Durée

90 min.

Origine

Italie