image promotion

Scaramouche (La Mascara de Scaramouche)

1963 · The adventures of scaramouche (ang)
100% est d'accord avec la cote
Avec l'aide d'une troupe de saltimbanques, un noble dépossédé à la naissance de son titre et de ses biens tente de démasquer les auteurs de cette fourberie.
Récit vivant reprenant avec habileté les lieux communs du genre. Mise en scène somptueuse. Duels magnifiquement réglés. G. Barray fringant.

L'avis de Mediafilm

S'ils n'hésitent pas à reprendre à leur compte bien des lieux communs du genre, les auteurs de ce film ont au moins le mérite de les présenter avec habileté dans une mise en scène somptueuse et haute en couleur. L'ensemble est plein de vie, de mouvement et de panache et les duels sont magnifiquement réglés. L'utilisation de la chanson de Charles Aznavour, "Les Comédiens", comme thème musical du film, est une trouvaille. Gérard Barray campe un Scaramouche pittoresque et fringant.

Synopsis

Le marquis de Souchil croit reconnaître dans un comédien ambulant, Robert Lafleur, le fils légitime du duc de Froissard. Mais le marquis de la Tour, que des scélérats ont substitué à Robert à sa naissance, fait assassiner Souchil et accuse Lafleur du crime. Ce dernier finit toutefois par apprendre la noblesse de sa naissance. Avec l'aide de sa troupe de saltimbanques, il parvient à démasquer les auteurs du stratagème dont il a été victime et règle son compte au marquis de la Tour.

Année

1963

Genre

Aventures

Durée

97 min.

Origine

Espagne