image promotion

Marilyn

1963
100% est d'accord avec la cote
La carrière de Marilyn Monroe vue à travers des extraits de quatorze de ses films.
Présentation par Rock Hudson. Anthologie incomplète où manquent quelques-uns des meilleurs films de la vedette. Ensemble inégal. Commentaires laissant à désirer.

L'avis de Mediafilm

Cette anthologie est manifestement incomplète puisqu'on n'y trouve aucune image d'ASPHALT JUNGLE qui avait vraiment révélé le personnage de Marilyn Monroe, ni des MISFITS où elle avait trouvé son meilleur rôle. En fait, aucun des films où elle eut la vedette entre 1956 et 1962 ne sont rappelés, parce qu'ils furent produits par d'autres compagnies que la Fox. Il n'est fait aucune allusion non plus au drame de sa vie. Les extraits choisis ne nous font donc connaître qu'une partie de son évolution comme actrice et témoignent surtout de l'exploitation que l'on fit de ses attraits physiques. La valeur de ces séquences est très inégale et le tout est relié par un commentaire proprement insignifiant. En somme, plutôt qu'un hommage, ce film est une opération commerciale.

Texte paru en 1963

Synopsis

Marilyn Monroe est morte en août 1962. Elle avait débuté au cinéma en 1947 dans des rôles de figuration et était devenue une grande vedette. On présente ici cette ascension à l'aide d'extraits de quatorze films qu'elle a tournés dans les studios de la Twentieth Century Fox. On y a ajouté des scènes du film inachevé SOMETHING'S GOT TO GIVE qu'elle avait commencé quelques mois avant sa mort.

Année

1963

Genre

Film de montage

Durée

83 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Film de montage

Année

1963

Durée

83 min.

Réalisation

Pays

États-Unis