image promotion

Les Loups et l'agneau (The Stripper)

18
1963 · The Stripper (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un contretemps force une danseuse à se réfugier chez une amie de province.
Adaptation décevante d'une pièce de William Inge. Récit bavard et longuet. Bonne photographie. Excellente interprétation de J. Woodward.

L'avis de Mediafilm

Cette adaptation de la pièce de William Inge est assez décevante. Le film est long, bavard et ne soulève guère d'intérêt. La photo est bonne cependant, et le jeu de Joanne Woodward aide à faire oublier la faiblesse de l'ensemble.

Texte paru en 1963

Synopsis

Membre d'une petite troupe ambulante, Lila est abandonnée un beau matin par son amant, Ricky, et se réfugie chez une ancienne amie, Helen. Le fils de cette dernière, Kenny, s'éprend d'elle. Malgré leur différence d'âge, Lila n'est pas indifférente aux attentions du jeune homme, ce qui provoque un froid entre elle et Helen. Mais Ricky reparaît et décide de reprendre Lila pour l'exploiter dans un spectacle de burlesque. Elle refuse d'abord de le suivre, puis se ravise devant le refus de Kenny de l'épouser. Ce dernier la rejoint pourtant et, voyant l'abjection à laquelle l'a réduite Ricky, lui avoue son amour. Lila décide alors de quitter le monde du spectacle et de refaire seule sa vie.

Année

1963

Genre

Drame

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Drame

Année

1963

Durée

95 min.

Scénario

Images

Stripper-affiche-05.jpgStripper-image-01.jpgStripper-image-02.jpgStripper-image-03.jpgStripper-image-04.jpgStripper-image-05.jpgStripper-image-06.jpgStripper-image-07.jpgStripper-image-08.jpgStripper-image-09.jpgStripper-image-10.jpgStripper-image-11.jpgStripper-image-12.jpgStripper-image-13.jpgStripper-image-14.jpg