image promotion

Le Soupirant

1963 · The Suitor (ang)
100% est d'accord avec la cote
Poussé par ses parents, un célibataire se met à la recherche d'une épouse.
Récit fin teinté de mélancolie. Nombreux gags visuels réussis. Film-hommage au grands comiques du cinéma muet. Interprétation sensible de P. Etaix.

L'avis de Mediafilm

Dans son premier long métrage, Pierre Etaix se révèle un comique fin, attendrissant et quelque peu mélancolique. Tout son film repose sur le principe du gag visuel, éminemment cinématographique. Il se situe ainsi dans la tradition des grands comiques de l'écran, ceux du cinéma muet. Même si son inspiration s'essouffle parfois, il n'en reste pas moins que cette oeuvre augure beaucoup pour l'avenir de ce jeune comédien.

Texte paru en 1963

Synopsis

Poussé par ses parents, un célibataire se met à la recherche d'une épouse. Il s'adresse d'abord à une jolie Suédoise, mais elle ne comprend pas encore le français. Après quelques essais infructueux, il s'éprend d'une vedette de la télévision et se trouve bien déçu lorsqu'il apprend qu'elle est la mère d'un grand adolescent. Entre-temps, la jeune Suédoise a étudié la langue française, ce qui lui permet de répondre enfin au soupirant.

Année

1963

Genre

Comédie

Durée

85 min.

Origine

France
LeSoupirant1.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

LeSoupirant1.jpgLeSoupirant2.jpgLeSoupirant3.jpgLeSoupirant4.jpgLeSoupirant5.jpgLeSoupirant6.jpg