Suèd. 1963. Drame de Ingmar Bergman avec Ingrid Thulin, Gunnel Lindblom, Jorgen Lindstrom. À l'occasion d'un voyage, deux femmes et un enfant descendent dans un hôtel luxueux d'une ville inconnue. Climat de lourdeur et d'amertume. Mise en scène parfaitement maîtrisée. Images d'une grande beauté. Interprétation remarquable.
À l'occasion d'un voyage, deux femmes et un enfant descendent dans un hôtel luxueux d'une ville inconnue. Climat de lourdeur et d'amertume. Mise en scène parfaitement maîtrisée. Images d'une grande beauté. Interprétation remarquable. (sortie en salle: 31 décembre 1969)
Sur le plan proprement cinématographique, LE SILENCE s'avère une oeuvre remarquable dans laquelle Ingmar Bergman donne, une fois de plus, la mesure de son talent. Le dialogue, réduit au minimum, cède la place à des images d'une grande beauté qui rendent parfaitement le climat de lourdeur et d'amertume dans lequel se déroule l'action. L'interprétation est remarquable.
Texte : Robert-Claude Bérubé
É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).
À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.