Suèd. 1963. Drame de Ingmar Bergman avec Ingrid Thulin, Gunnel Lindblom, Jorgen Lindstrom. À l'occasion d'un voyage, deux femmes et un enfant descendent dans un hôtel luxueux d'une ville inconnue. Climat de lourdeur et d'amertume. Mise en scène parfaitement maîtrisée. Images d'une grande beauté. Interprétation remarquable.
À l'occasion d'un voyage, deux femmes et un enfant descendent dans un hôtel luxueux d'une ville inconnue. Climat de lourdeur et d'amertume. Mise en scène parfaitement maîtrisée. Images d'une grande beauté. Interprétation remarquable.
Sur le plan proprement cinématographique, LE SILENCE s'avère une oeuvre remarquable dans laquelle Ingmar Bergman donne, une fois de plus, la mesure de son talent. Le dialogue, réduit au minimum, cède la place à des images d'une grande beauté qui rendent parfaitement le climat de lourdeur et d'amertume dans lequel se déroule l'action. L'interprétation est remarquable.
Texte : Robert-Claude Bérubé
É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.
Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.