image promotion

Le procès des doges (Il Fornaretto di Venezia)

1963 · The scapegoat (ang)
100% est d'accord avec la cote
À Venise, au XVe siècle, un jeune boulanger est accusé injustement du meurtre d'un comte, crime qu'il avoue sous la torture.
Intrigue replacé intelligemment dans un cadre d'époque vraisemblable. Souci du détail. Très belles vues de Venise et de ses palais. Interprétation dominée par E. Maria Salerno et J. Perrin.

L'avis de Mediafilm

Sans avoir le brio et la vigueur des TITANS, ce nouveau film de Duccio Tessari ne manque pas d'intérêt. Le réalisateur s'efforce de replacer son histoire dans un cadre d'époque vraisemblable et en présente les détails avec un soin méticuleux. Cette minutie nuit un peu à la vie de l'ensemble, mais elle vaut au spectateur de très belles vues de Venise, de ses canaux et de ses palais. Enrico Maria Salerno et Jacques Perrin dominent une interprétation plus qu'honnête.

Synopsis

À Venise, au XVe siècle, un jeune boulanger, Pietro, est accusé injustement du meurtre du comte Alvise Guoro. Le procès dégénère en affaire politique et le procureur obtient de Pietro, en le soumettant à la torture, un aveu de culpabilité. À la dernière séance du procès, un membre du Conseil des Dix, Laurenzo Barbo, convaincu de l'innocence de l'adolescent, obtient un sursis de douze heures. Durant ce délai, le véritable auteur du meurtre décide enfin de se livrer pour sauver Pietro. Mais au moment où il se présente devant le tribunal, Pietro a déjà été exécuté.

Année

1963

Genre

Drame historique

Durée

93 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame historique

Année

1963

Durée

93 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

France

Italie