image promotion

Le motel du crime (Twilight of Honor)

1963 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans une ville du Nouveau-Mexique, un jeune avocat est chargé de la défense d'un étranger accusé du meurtre d'un citoyen éminent.
Intrigue bien conçue et rondement menée. Mise en scène honorable. Interprétation compétente.

L'avis de Mediafilm

Un procès pour meurtre constitue habituellement un spectacle dramatique intéressant. Celui-ci est intelligemment conçu et rondement mené avec un usage habile de flash backs dont les détails varient selon les témoignages. Richard Chamberlain, vedette de la télévision, trouve son premier rôle important au cinéma et s'en acquitte avec compétence, bien secondé par les divers autres interprètes.

Texte paru en 1963

Synopsis

Dans une ville du Nouveau-Mexique, un jeune avocat, David Mitchell, est nommé d'office défenseur d'un étranger accusé du meurtre d'un citoyen éminent. L'opinion publique s'ameute contre le prévenu et les autorités judiciaires mêmes semblent lui porter préjudice. Au cours de ses recherches, David acquiert la certitude que ce qui semblait être une affaire crapuleuse est en fait un crime passionnel. Il réussit à prouver son point et, grâce à une provision légale en vigueur dans l'Etat, fait acquitter son client.

Année

1963

Genre

Drame judiciaire

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame judiciaire

Année

1963

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis