image promotion

Le corsaire de la reine (Il dominatore dei sette mari)

1963 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Elisabeth d'Angleterre charge Francis Drake de s'emparer de trésors cachés par les Espagnols.
Nombreuses invraisemblances. Dialogue banal et puéril. Création d'atmosphère réussie. Décors et costumes superbes. Bonne composition de I. Worth en reine Elizabeth.

L'avis de Mediafilm

À en juger par les premières images, le film s'annonce comme une reconstitution historique de grande classe. L'ensemble se gâte toutefois rapidement par suite de nombreuses invraisemblances et d'un dialogue banal et puéril. La création d'atmosphère est cependant réussie, les décors et les costumes sont superbes et Irène Worth compose de façon fort intéressante le personnage de la reine.

Texte paru en 1963

Synopsis

En 1577, la reine Elisabeth d'Angleterre charge son chevalier Francis Drake de s'emparer des trésors que cachent les Espagnols dans les terres du Nouveau Monde. Elle feint d'écouter les doléances de l'ambassadeur du roi d'Espagne, Ferdinand II, mais elle n'en continue pas moins son aide à Drake dans ses expéditions. Lassé par l'attitude de la reine et par le fait qu'elle détient Marie Stuart en captivité, l'Espagne lance contre l'Angleterre «l'Invincible Armada». Drake, qui commande la flotte anglaise avec le titre d'amiral, triomphe des Espagnols devant Calais.

Année

1963

Genre

Aventures

Durée

100 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Aventures

Année

1963

Durée

100 min.

Pays

Italie

États-Unis