image promotion

Le Château hanté (The Haunted Palace)

G
1963 · The Haunted Palace (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au XVIIIe siècle, un homme est possédé par l'âme de son ancêtre, sorcier brûlé en jurant vengeance.
Sujet tiré d'un roman de H.P. Lovecraft. Tous les éléments du genre employés à bon escient. Décors impressionnants. Effets réussis. Excellente interprétation de V. Price.

L'avis de Mediafilm

C'est à tort que l'on utilise le nom de Edgar Allan Poe comme source de cette histoire fantastique; mais on ne prête qu'aux riches. L'univers horrifique de Roger Corman est maintenant familier aux amateurs du genre, avec ses brouillards, ses toiles d'araignées et ses caves secrètes. Ces divers éléments servent ici à bon escient et l'on est sensible à l'utilisation habile de la couleur. Comme d'habitude, Vincent Price mène le bal avec une distinction maléfique.

Texte paru en 1963

Synopsis

Au XVIIe siècle, un sorcier est brûlé par les habitants d'un village en jurant veangeance. Un siècle plus tard, un de ses descendants, Ward, vient habiter le château familial. L'âme de son ancêtre prend possession de lui pour poursuivre des expériences immondes. Les villageois s'émeuvent de ce retour des choses, attaquent le château et sauvent la femme de Ward d'un sort atroce. Ward lui-même semble libéré de son envoûtement, mais pour combien de temps?

Année

1963

Genre

Drame d'horreur

Durée

85 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame d'horreur

Année

1963

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

États-Unis