image promotion

Lancelot, chevalier de la reine (The Sword of Lancelot)

1963 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un chevalier s'éprend d'une jeune femme promise à son roi.
Evocation mouvementée de la légende des chevaliers de la Table ronde. Belles images. Ensemble bien charpenté. Interprétation consciencieuse.

L'avis de Mediafilm

Cette histoire d'aventures est beaucoup plus centrée sur une intrigue amoureuse que sur les exploits des chevaliers de la Table ronde. Les combats ne manquent pas toutefois et l'ensemble, tant sur le plan des images que de la couleur et du rythme, est assez bien ficelé. Les interprètes jouent le jeu consciencieusement.

Texte paru en 1963

Synopsis

Le roi Arthur veut épouser Guenièvre, fille du roi Leodogran. Ce dernier toutefois pose comme condition qu'un des chevaliers du roi Arthur triomphe d'abord de son champion dans un combat singulier. Arthur choisit Lancelot qui l'emporte sur son adversaire. Lancelot escorte alors Guenièvre vers Camelot, mais, en cours de route, la princesse s'éprend de lui. Elle épouse Arthur sans toutefois cesser de voir Lancelot en secret. Le roi apprend un jour l'infidélité de sa femme et la condamne à être brûlée vive. Sauvée de justesse par son chevalier servant, Guenièvre s'en va finir ses jours dans un couvent.

Année

1963

Genre

Aventures

Durée

116 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Aventures

Année

1963

Durée

116 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne