image promotion

La taverne de l'irlandais (Donovan's Reef)

G
1963 · Donovan's Reef (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans une île du Pacifique, une jeune fille tente de prendre son père en défaut afin d'obtenir le contrôle d'une industrie familiale.
Traitement plein d'aisance et de désinvolture. Humour un peu gros. Interprétation vivante.

L'avis de Mediafilm

John Ford semble avoir traité avec désinvolture cette histoire de mégère apprivoisée. Si l'on y retrouve des éléments habituels de son univers cinématographique, ils sont ici simplifiés jusqu'à la caricature et présentés avec un humour assez gros. On ne peut cependant s'empêcher d'admirer l'aisance avec laquelle tout est mis en place, aisance qui se communique aux comédiens pour faire de ce film un divertissement somme toute assez agréable.

Texte paru en 1963

Synopsis

Après la guerre du Pacifique, un médecin américain, le Dr Dedham, s'est installé dans une île. Plusieurs années plus tard, sa fille Amélia arrive dans l'île. Elle espère trouver des preuves d'inconduite dans la vie de son père afin de prendre le contrôle d'une industrie familiale. Les amis du docteur s'ingénient alors à lui cacher que Dedham, après la mort de sa femme, a épousé une princesse indigène et a eu d'elle trois enfants. La jeune fille finit par percer le secret, mais, entre-temps, elle a pu connaître et admirer son père. Elle décide alors de rester sur l'île.

Année

1963

Genre

Comédie dramatique

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1963

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis