image promotion

Jason et les Argonautes (Jason and the Argonauts)

G
1963 · Jason and the Argonauts (ang)
100% est d'accord avec la cote
Aidé par les dieux de l'Olympe, le prince Jason vainc l'Hydre à sept têtes et ramène la Toison d'or dans son royaume de Thessalie.
Légende mythologique bien adaptée. Réalisation haute en couleur. Trucages réussis. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Même s'ils en prennent quelque peu à leur aise avec les données de la légende mythologique, les auteurs de ce film ont réussi, de façon assez remarquable, à en faire passer l'essentiel. La mise en scène, haute en couleur, est pleine de vie et d'action. Les trucages, parfaitement au point, sont d'une grande ingéniosité et les interprètes se tirent bien de leur rôle.

Texte paru en 1963

Synopsis

Jason revient à l'âge de vingt ans en Thessalie, bien décidé à reprendre possession du royaume de son père dont on l'avait dépouillé alors qu'il était encore enfant. Il part tout d'abord sur le navire Argo à la recherche de la Toison d'or destinée à ramener la paix dans son pays. Aidé par les dieux de l'Olympe, Zeus et Hera, il parvient à surmonter les nombreux obstacles dont son voyage est parsemé. Il s'empare de la Toison d'or après avoir vaincu l'Hydre à sept têtes, sauve la prêtresse Médée de la mort et revient triomphant avec elle en Thessalie.

Année

1963

Genre

Drame fantastique

Durée

104 min.

Origine

Grande-Bretagne
JasonAndTheArgonauts6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

1963

Durée

104 min.

Réalisation

Photographie

Images

JasonAndTheArgonauts6.jpgJasonAndTheArgonauts5.jpgJasonAndTheArgonauts4.jpgJasonAndTheArgonauts3.jpgJasonAndTheArgonauts2.jpgJasonAndTheArgonauts1.jpg