image promotion

Été magique (Summer Magic)

G
1963 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une veuve et trois enfants, à qui un marchand a loué sans permission une grande maison dont il a la garde, cherchent à amadouer le propriétaire.
Scénario souple. Optimisme et simplicité soulignés par les chansons. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Cette production de Walt Disney possède le charme suranné d'un album de vieilles photos qu'on aime toujours à retrouver. L'optimisme et la simplicité y régnent en maîtres, soulignés par les chansons et les diverses péripéties d'un scénario qui progresse sans contrainte. Les couleurs vives et l'interprétation enjouée des personnages ajoutent à la valeur de l'ensemble.

Texte paru en 1963

Synopsis

Restée veuve et sans grandes ressources avec trois enfants, Madame Carey quitte sa riche demeure de Boston pour s'établir dans un village du Maine. Le marchand général leur loue à bas prix une grande maison dont il a la garde pendant l'absence du propriétaire, M. Hamilton. La nouvelle vie de la famille Carey s'organise dans la bonne humeur. Bientôt une cousine orpheline vient se joindre au foyer. Le seul nuage à l'horizon est l'arrivée inopinée de M. Hamilton, de qui le marchand a négligé d'obtenir officiellement la permission avant de louer la maison. Mais la gentillesse des Carey fera sa conquête.

Année

1963

Genre

Comédie

Durée

109 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1963

Durée

109 min.

Réalisation

Pays

États-Unis