image promotion

Docteur Jerry et Mister Love (The Nutty Professor)

G
1963 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un professeur timide découvre un produit qui le transforme en Don Juan irrésistible.
Parodie loufoque de "Dr Jekyll et Mr. Hyde". Ensemble très drôle où perce un accent de tendresse. J. Lewis remarquable dans un double rôle.

L'avis de Mediafilm

La première partie de cette parodie loufoque de «Dr. Jeckyll & Mister Hyde» est d'emblée la meilleure. Jerry Lewis (THE LADIES MAN, THE PATSY) y retrouve ses possibilités comiques et sa verve des meilleurs jours. Par après, le tempo s'alanguit par suite d'un montage plus relâché. Quelques gags sont toutefois de bonne venue et l'image comme la couleur sont parfaitement au point.

Texte paru en 1963

Synopsis

Un professeur de chimie, timide, myope et laid, découvre un jour qu'une de ses élèves, Stella, manifeste à son endroit une certaine sympathie. Aussitôt c'est le coup de foudre et il s'inscrit dans un centre d'éducation physique dans l'espoir d'améliorer sa personnalité. Il invente également, dans son laboratoire, un produit grâce auquel il se transforme à volonté en don Juan irrésistible. Stella se fait prendre au jeu jusqu'au jour où elle découvre, et bientôt tous les élèves avec elle, la supercherie. Humilié et désespéré, le pauvre professeur retrouve toutefois son aplomb lorsqu'il s'aperçoit que c'est bien lui que Stella aimait à travers son travesti.

Année

1963

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

107 min.

Origine

États-Unis
NuttyProfessor5.jpg

Bande-annonce (FR)

NuttyProfessor5.jpg

Extrait (FR)

NuttyProfessor4.jpg

Extrait (FR)

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1963

Durée

107 min.

Réalisation

Photographie

Images

NuttyProfessor5.jpgNuttyProfessor4.jpgNuttyProfessor3.jpgNuttyProfessor2.jpgNuttyProfessor1.jpgNutty_Professor__Lewis___Ph___2_.jpgNutty_Professor__Lewis___Ph___1_.jpg