Goto main content
3

Docteur Jerry et Mister Love (The Nutty Professor)

É.-U. 1963. Comédie fantaisiste de Jerry Lewis avec Jerry Lewis, Stella Stevens, Del Moore. Un professeur timide découvre un produit qui le transforme en Don Juan irrésistible. Parodie loufoque de "Dr Jekyll et Mr. Hyde". Ensemble très drôle où perce un accent de tendresse. J. Lewis remarquable dans un double rôle.

Général
3

Docteur Jerry et Mister Love (The Nutty Professor)

Général Général

É.-U. 1963. Comédie fantaisiste de Jerry Lewis avec Jerry Lewis, Stella Stevens, Del Moore.

Un professeur timide découvre un produit qui le transforme en Don Juan irrésistible. Parodie loufoque de "Dr Jekyll et Mr. Hyde". Ensemble très drôle où perce un accent de tendresse. J. Lewis remarquable dans un double rôle.

Un professeur de chimie, timide, myope et laid, découvre un jour qu'une de ses élèves, Stella, manifeste à son endroit une certaine sympathie. Aussitôt c'est le coup de foudre et il s'inscrit dans un centre d'éducation physique dans l'espoir d'améliorer sa personnalité. Il invente également, dans son laboratoire, un produit grâce auquel il se transforme à volonté en don Juan irrésistible. Stella se fait prendre au jeu jusqu'au jour où elle découvre, et bientôt tous les élèves avec elle, la supercherie. Humilié et désespéré, le pauvre professeur retrouve toutefois son aplomb lorsqu'il s'aperçoit que c'est bien lui que Stella aimait à travers son travesti.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La première partie de cette parodie loufoque de «Dr. Jeckyll & Mister Hyde» est d'emblée la meilleure. Jerry Lewis (THE LADIES MAN, THE PATSY) y retrouve ses possibilités comiques et sa verve des meilleurs jours. Par après, le tempo s'alanguit par suite d'un montage plus relâché. Quelques gags sont toutefois de bonne venue et l'image comme la couleur sont parfaitement au point.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Chin. 2018. Drame historique de Zhang Yimou avec Deng Chao, Sun Li, Zheng Kai. Classement: 13 ans + (violence).

En Chine, au IIIe siècle, un chef de guerre gravement blessé se sert d'une "ombre" - un sosie capable de berner ses ennemis - pour mettre en oeuvre un plan destiné à assurer la victoire de son royaume.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3