Fr. 1962. Drame psychologique de Jean-Luc Godard avec Anna Karina, Saddy Rebot, André S. Labarthe. Une prostituée a maille à partir avec son souteneur lorsqu'elle décide de tout quitter pour un homme qui l'aime. Chronique traitée en profondeur. Désinvolture tempérée par une certaine stylisation. Facture originale. Tentative valable de cinéma intimiste. A. Karina émouvante.
Une prostituée a maille à partir avec son souteneur lorsqu'elle décide de tout quitter pour un homme qui l'aime. Chronique traitée en profondeur. Désinvolture tempérée par une certaine stylisation. Facture originale. Tentative valable de cinéma intimiste. A. Karina émouvante.
Le film est divisé en douze tableaux où la vie de l'héroïne est révélée en profondeur dans un style de chronique. La désinvolture manifestée par Godard dans ses films précédents est toujours présente mais tempérée par une certaine stylisation. Racontée dans une forme inhabituelle, cette oeuvre peut facilement dépayser et même irriter maints spectateurs. Il n'en reste pas moins qu'il y a là une tentative valable de cinéma intimiste. Anna Karina confirme de nouveau ses dons de comédienne.