image promotion

Vaisseau spatial sur Vénus (Der schweigende Stern)

1962 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une équipe internationale de savants se rend sur la planète Vénus où l'on découvre les restes d'une civilisation disparue.
Scénario peu original. Quelques points d'intérêt. Décors et trucages réussis. Interprétation sans relief.

L'avis de Mediafilm

Malgré un scénario peu original, encombré encore d'un jargon pseudo-scientifique, ce film de science-fiction contient pourtant quelques bons points d'intérêt. Le décorateur a su exercer son imagination dans la création de paysages vénusiens fantastiques et les trucages sont assez réussis. Dommage que ces éléments soient gâchés par une réalisation lourde, des couleurs criardes et une interprétation sans relief.

Synopsis

En 1985, une équipe intercontinentale de savants se rend sur Vénus à bord d'un aéronef, le Cosmostrator. Les savants y découvrent les restes d'une civilisation disparue. En les étudiant, ils apprennent que les Vénusiens se sont détruits eux-mêmes, en voulant attaquer la Terre. Un incident déclenche une réaction à chaîne qui repousse le Cosmostrator dans l'espace alors que trois membres de l'expédition se trouvent à l'extérieur. Les autres doivent les abandonner pour retourner à la Terre.

Année

1962

Genre

Science-fiction

Durée

80 min.

Origine

Allemagne

Information

Genre

Science-fiction

Année

1962

Durée

80 min.

Réalisation

Pays

Allemagne