image promotion

Un Amour pas comme les autres (A Kind of Loving)

13
1962 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Forcé d'épouser une jeune fille qui se dit enceinte de lui, un homme a maille à partir avec sa belle-mère.
Scénario bien construit. Réalisation de qualité. Bonne direction d'acteurs.

L'avis de Mediafilm

Ce premier film d'un jeune réalisateur de la nouvelle vague britannique dénote un talent indéniable. Le scénario, sans être très original, est bien construit et traité avec une chaleur humaine et un sens de l'humour qui en tempèrent le réalisme. Il faut souligner en particulier un sens profond de l'observation et une direction d'acteurs remarquable.

Texte paru en 1962

Synopsis

Vic Brown, dessinateur dans une usine du nord de l'Angleterre, s'éprend d'Ingrid Rothwell. Il comprend bientôt que cette passion ne le mène nulle part et il s'apprête à rompre avec elle. Mais Ingrid lui annonce qu'elle est enceinte et, pour parer au plus pressé, il l'épouse. Tous deux vont habiter chez madame Rothwell, femme abusive et d'esprit étroit. Un conflit éclate entre la mère et son gendre. Vic abandonne sa femme. Il se ressaisit toutefois et convainc Ingrid de se séparer de sa mère et de venir le rejoindre.

Année

1962

Genre

Drame psychologique

Durée

112 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1962

Durée

112 min.

Réalisation

Photographie

Images

image-KindLoving-01.jpgimage-KindLoving-02.jpgimage-KindLoving-03.jpgimage-KindLoving-04.jpgimage-KindLoving-05.jpgimage-KindLoving-07.jpgimage-KindLoving-06.jpgimage-KindLoving-08.jpgimage-KindLoving-09.jpgimage-KindLoving-10.jpg