image promotion

Trial and Error

1962 ·
100% est d'accord avec la cote
Un avocat met à l'essai diverses stratégies toutes plus boiteuses les unes que les autres afin d'assurer la défense d'un meurtrier.
Scénario adapté d'une pièce de John Mortimer. Chassé-croisé ingénieux entre le passé et le présent, le réel et l'imaginaire. Humour sobre. Réalisation et interprétation habiles.

L'avis de Mediafilm

Cette comédie en mineur, où le texte compte pour beaucoup, repose sur l'habileté de l'interprétation et de la réalisation. Comme acteur de composition, Attenborough, méconnaissable, réussit à damer le pion à Peter Sellers, ce qui n'est pas un mince exploit Le réalisateur pour sa part a établi un chassé-croisé ingénieux entre le passé et le présent, le réel et l'imaginaire. Le comique surgit justement de ces confrontations présentées avec un humour sobre tout à fait britannique.

Texte paru en 1963

Synopsis

Un avocat sans cause, Morgenhall, est nommé défenseur d'office d'un certain Fowle, accusé du meurtre de sa femme. Ce dernier admet d'emblée sa culpabilité à son avocat et lui explique qu'il ne pouvait plus supporter l'hilarité excessive de son épouse. Morgenhall tente alors d'échaffauder un système de défense et met a l'essai ses diverses stratégies, toutes plus boiteuses les unes que les autres, avec l'aide de son client. Au procès, il se révèle cependant d'une particulière incompétence. Si bien que Fowlë est libéré parce qu'il n'a pas reçu une défense adéquate.

Année

1962

Genre

Comédie

Durée

80 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Comédie

Année

1962

Durée

80 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne