image promotion

The Wonderful World of the Brothers Grimm

1962 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au début du XIXe siècle en Allemagne, les tribulations de deux frères écrivains, auteurs de contes de fées.
Scénario banal rehaussé par l'illustration de contes agréables. Mise en scène somptueuse. Touches d'humour. Interprètes de talent.

L'avis de Mediafilm

L'histoire plutôt banale des frères Grimm est tout de même agrémentée de touches d'humour et interprétée avec talent sinon avec brio. Mais ce qui fait toute la valeur du film, c'est l'insertion dans cette histoire de trois contes racontés avec fantaisie et ingéniosité. Le tout est présenté en Cinérama, et ce procédé est utilisé avec plus de souplesse que d'habitude. Cependant les personnages semblent parfois perdus dans les décors.

Texte paru en 1962

Synopsis

Les frères Grimm, Wilhelm et Jacob, ont été engagés par un duc pour écrire l'histoire de sa famille. Mais Wilhelm est plus porté à imaginer des contes pour les enfants ou à transcrire les récits des raconteurs du village. Cela compromet le travail entrepris et déplaît au duc qui, par surcroît, est propriétaire de la maison où habitent les deux frères. À la suite d'un voyage en Rhénanie, Wilhelm tombe gravement malade. Jacob, qui avait été réticent jusque-là, accepte alors de contribuer à l'oeuvre fantaisiste de Wilhelm qui de son côté lui promet sa collaboration dans des travaux plus sérieux.

Année

1962

Genre

Drame biographique

Durée

135 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame biographique

Année

1962

Durée

135 min.

Pays

États-Unis