image promotion
1962

The Music Man

Un escroc se présente aux habitants d'une petite ville comme un professeur de musique. Transposition à l'écran d'une pièce de théâtre. Ensemble joyeux et sympathique. R. Preston excellent.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

La nostalgie du bon vieux temps contribue sûrement pour beaucoup au succès de cette Histoire. La transposition de la scène à l'écran n'est pas toujours très heureuse mais on l'oublie en écoutant les airs entraînants ou romantiques et en assistant à cette évocation de moeurs révolues. Robert Preston incarne parfaitement son personnage avec toute la conviction du vrai vendeur.

Texte paru en 1962

Synopsis

A River City, en Iowa, au début de l'été de 1912, arrive un vendeur d'instruments de musique. Il propose aux citoyens de former une fanfare avec les jeunes pour les protéger des amusements malsains. Il offre de fournir instruments et uniformes nécessaires et se fait fort d'enseigner l'art musical aux membres de la fanfare. En fait, il ne connaît pas là musique et a bien l'intention de déguerpir, une fois reçu paiement du matériel vendu, comme il l'a fait ailleurs. Mais cette fois l'amour se met de la partie et le « professeur » se découvre des qualités oubliées.

Année

1962

Genre

Comédie

Durée

150 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1962

Durée

150 min.

Réalisation

Pays

États-Unis