image promotion

The Big Wave

18
1962
100% est d'accord avec la cote
Recueilli par une famille de paysans à la suite du décès de ses parents lors d'un raz de marée, un fils de pêcheur décide à l'âge adulte de reprendre le métier de son père.
Oeuvre pleine de sensibilité et de tendresse humaine. Première partie très soignée. Photographie lumineuse. Trucages du raz de marée réussis. Interprétation bonne.

L'avis de Mediafilm

Sans être un très grand film, THE BIG WAVE est une oeuvre pleine de sensibilité et de tendresse humaine. La première partie du film, sur l'enfance et la vie familiale, est particulièrement soignée. La photo est lumineuse et les trucages du raz de marée sont réussis. L'interprétation est bonne.

Texte paru en 1962

Synopsis

Dans un petit village japonais constamment menacé par les raz de marée, deux garçonnets, respectivement fils de paysan et de pêcheur, se sont liés d'une profonde amitié. Survient un jour une vague de fond qui engloutit le village et laisse le fils du pêcheur orphelin. Il est alors adopté par la famille de son ami. Devenu grand, il s'éprend de la soeur de ce dernier et s'achète une barque pour reprendre le métier de son père. Le vieux patriarche du village, dont la résidence est située sur la colline, tente de le dissuader de s'installer au bord de la mer à cause des dangers qui menacent la vie des pêcheurs. Mais le jeune homme décide de rester fidèle à sa vocation.

Année

1962

Genre

Drame social

Durée

73 min.

Origine

Japon

Information

Classification

18

Genre

Drame social

Année

1962

Durée

73 min.

Réalisation

Photographie

Images

Big_Wave__Ph___3_.jpgBig_Wave__Ph___4_.jpgBig_Wave__Ph___2_.jpgBig_Wave__Ph___1_.jpg