image promotion

Tarzan aux Indes (Tarzan Goes to India)

G
1962 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un maharajah de l'Inde demande à son ami Tarzan de sauver un troupeau d'éléphants d'une inondation.
Héros rendu plus humain qu'à l'habitude. Réalisation pittoresque. Quelques moments de tension. Ensemble divertissant. Interprète du rôle-titre convaincant.

L'avis de Mediafilm

Tourné sur place et interprété par plusieurs acteurs indigènes, ce film de Tarzan ne manque certes pas de pittoresque. Le héros lui-même semble s'être humanisé; son invincibilité est rarement mise en doute cependant. L'interprète principal a une certaine expérience comme acteur; c'est le Tarzan le plus convaincant à ce jour.

Texte paru en 1962

Synopsis

Comme on construit un immense barrage dans une région du nord de l'Inde, un maharajah veut sauver un troupeau d'éléphants vivant dans une vallée qui doit être inondée. Il fait donc venir d'Afrique son vieil ami Tarzan et lui demande de faire sortir les éléphants de la vallée. Tarzan devra d'abord éliminer un éléphant féroce, le meneur du troupeau, et combattre les manigances d'un ingénieur cupide qui veut tuer les pachydermes. Avec l'aide d'un garçonnet, Jai, et de son éléphant Kajandra, le seigneur de la jungle mène à bien la tâche qui lui a été confiée.

Année

1962

Genre

Aventures

Durée

88 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1962

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne