image promotion

Samar l'île des révoltés (Samar)

1962 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1870 le directeur du pénitencier de l'île de Samar se révolte contre l'autorité espagnole et organise la fuite des prisonniers.
Banal et conventionnel. Réalisation statique. Interprétation médiocre.

L'avis de Mediafilm

Banal et conventionnel, le scénario de ce film ne fait que rééditer une histoire usée et cousue de fil blanc où se retrouvent tous les clichés du genre. Quelques belles photos de la mer et des montagnes aident un peu à faire oublier la lenteur de l'action et la pauvreté de l'interprétation.

Texte paru en 1962

Synopsis

En 1870, aux îles Philippines, une révolte éclate contre l'autorité espagnole. Le gouvernement parvient à dominer la situation et exile les rebelles dans la colonie pénitentiaire de l'île Samar. Un Américain, Saunders, reconnu pour ses connaissances médicales, est condamné à cinq ans pour remplir l'office de médecin dans l'île. Le directeur du pénitencier, le colonel Salazar, persuade Saunders de l'aider à libérer les prisonniers du joug espagnol en favorisant leur fuite dans la Sierra. Le voyage à travers les montagnes habitées par des chasseurs de têtes est long et pénible. Salazar est blessé mais les fuyards finissent par atteindre la vallée où les attend la liberté.

Année

1962

Genre

Aventures

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Aventures

Année

1962

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

États-Unis