image promotion

Rififi à Tokyo

G
1962 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un gang international fait venir de France un spécialiste afin de cambrioler une banque de Tokyo.
Intrigue conventionnelle renouvelée par le contexte. Mise en scène souple. Quelques longueurs. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

En dépit d'une mise en scène soignée et d'un travail souple de la caméra, ce film donne souvent l'impression de traîner en longueur. Cela est sans doute dû au commentaire maladroit introduit dans la version anglaise. Ajoutons que les motifs qui font agir les personnages sont souvent confus et embrouillés. Les interprètes campent bien leurs personnages.

Texte paru en 1963

Synopsis

Un gang international dirigé par un Européen, Van Hekkin, projette de cambrioler une banque de Tokyo où se trouve un diamant extraordinaire. Van Hekkin a fait venir de France un certain Merigne, ingénieur spécialisé en électronique, car la chambre forte contenant le bijou est constamment surveillés par les gardiens à l'aide d'un circuit fermé de télévision. Un autre gang, composé exclusivement de Japonais, tente, par tous les moyens, de faire échouer le complot. Après une préparation minutieuse, Van Hekkin et ses hommes parviennent jusqu'au diamant.

Année

1962

Genre

Drame policier

Durée

100 min.

Origine

France

Information

Images

Rififi_a_Tokyo__Ph___4_.jpgRififi_a_Tokyo__Ph___3_.jpgRififi_a_Tokyo__Ph___2_.jpgRififi_a_Tokyo__Ph___1_.jpgRififi_a_Tokyo__Revue_.jpg