image promotion
1962

Reptilicus le monstre des mers (Reptilicus)

Un monstre préhistorique reprend vie au Danemark. Science-fiction à rabais. Trucages maladroits. Interprétation peu convaincue.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

L'emploi du grand écran et de la couleur ne parvient pas à masquer la pauvreté du budget qu'avaient à leur disposition les auteurs de ce film. Les maquettes de carton-pâte et la reconstitution du monstre sont d'un infantilisme tel qu'il est impossible d'entrer, ne fût-ce qu'un instant, dans cette aventure de science-fiction. Les interprètes ont peine à y croire eux-mêmes.

Texte paru en 1963

Synopsis

En creusant un puits de pétrole, on découvre un jour, en Laponie, la queue d'un animal préhistorique. On l'envoie à Copenhague où des savants la placent dans une chambre froide afin de l'étudier, La porte étant restée ouverte par mégarde, les tissus de l'animal reprennent vie sous l'influence de la chaleur. On place alors l'objet dans un immense réservoir où le monstre se reconstitue peu à peu au point de retrouver sa forme initiale. Il parvient même à s'échapper et s'enfuit dans la forêt avoisinante. Il faudra le déploiement complet des armes les plus modernes pour empêcher la bête de détruire Copenhague.

Année

1962

Genre

Drame

Durée

81 min.

Origine

Danemark

Information

Genre

Drame

Année

1962

Durée

81 min.

Pays

Danemark