image promotion

Long Day's Journey into Night

1962 ·
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations d'une famille dont chacun des membres, malade ou déséquilibré, est un poids pour les autres.
Adaptation remarquable d'une pièce d'Eugene O'Neill. Découpage intelligent. Bons jeux de caméra. Interprétation de classe.

L'avis de Mediafilm

De toute évidence, il s'agit ici de théâtre filmé. Une fois accepté le genre, il faut reconnaître que le film est remarquable. Sidney Lumet a su utiliser avec bonheur les possibilités de la caméra sans rien sacrifier de l'intégrité de l'oeuvre originale. Les acteurs sont à ce point excellents que le jury du festival de Cannes (1962) les a primés tous les quatre.

Synopsis

L'action se situe en 1912, dans une petite ville du Connecticut. Une famille irlandaise composée du père, James Tyrone, de sa femme Mary et de ses deux fils, Jamie et Edmund, entreprend une nouvelle journée de sa pénible existence. Madame Tyrone est une narcomane qu'un récent séjour au sanatorium n'a pas guérie. Son mari, un comédien avare qui a connu ses heures de gloire. Jamie est également alcoolique et Edmund a contracté la tuberculose. Tous sont aigris et malheureux et leur vie est une querelle continuelle. Mais l'attachement qu'ils ont les uns pour les autres les aide à se supporter mutuellement.

Année

1962

Genre

Drame psychologique

Durée

174 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1962

Durée

174 min.

Réalisation

Pays

États-Unis