image promotion

Lolita

G
1962 ·
100% approuvent la cote
(3 votes)
Les tribulations d'un professeur d'âge mûr qui s'éprend de la fille adolescente d'une veuve chez qui il loge.
Adaptation intelligente d'un roman audacieux de V. Nabokov. Mise en scène fort maîtrisée. Nombreuses touches d'un humour ironique mordant. Interprétation remarquable.

L'avis de Mediafilm

En adaptant le roman tristement célèbre de Nabokov à l'écran, les auteurs ont sensiblement modifié le caractère de l'héroïne. La première partie du film est de beaucoup la meilleure grâce à la présence de l'excellente Shelley Winters. Le reste traîne en longueur et ne soulève guère d'intérêt. La mise en scène est bonne de même que l'interprétation.

Texte paru en 1962

Synopsis

Un professeur de littérature française, Humbert, loue une chambre chez une veuve, Charlotte Haze, qui vit seule avec sa fille de quinze ans, Lolita. Il s'éprend de l'adolescente alors que la mère s'éprend de lui. Il épouse cette dernière pour rester près de Lolita. Charlotte étant morte d'un accident, Humbert donne libre cours à son amour maladif pour Lolita. Celle-ci, qui ne l'entend pas de cette façon, s'enfuit avec l'aide d'un autre poursuivant, Quilty, puis épouse un jeune homme pauvre, mais honnête. Humbert tue alors Quilty qui lui a ravi l'objet de sa passion.

Année

1962

Genre

Drame de moeurs

Durée

152 min.

Origine

États-Unis
Lolita6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1962

Durée

152 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

MGM

Images

Lolita6.jpgLolita5.jpgLolita4.jpgLolita3.jpgLolita2.jpgLolita1.jpg