image promotion

Les Mauvais Coups

G
1962 ·
100% est d'accord avec la cote
Une femme étrange au passé sordide attire chez elle une jeune fille qui s'éprend de son mari, un ancien champion de courses d'automobiles.
Étude minutieuse de personnages complexes. Photographie remarquable. Rythme lent. S. Signoret impériale.

L'avis de Mediafilm

Remarquablement photographié, le film se déroule à un rythme lent et s'attarde à une étude minutieuse des personnages. Disciple de Robert Bresson et de Louis Malle, le réalisateur François Leterrier manifeste une habileté certaine et beaucoup d'intelligence, mais on ne le sent guère vibrer avec ses personnages. Simone Signoret (LES DIABOLIQUES) écrase par sa seule présence ses deux partenaires.

Synopsis

Milan, un champion de courses d'automobiles, s'est retiré à la campagne avec sa femme Roberte. Celle-ci attire chez elle une jeune institutrice, Hélène, qui est fascinée par cette femme étrange au passé sordide. Peu à peu, la jeune fille s'éprend de Milan et finit par le lui avouer. Roberte fait une scène de jalousie à son mari et celui-ci décide de reprendre les courses. Elle en est ravie, mais Milan lui apprend qu'il part seul. À cette nouvelle, elle fuit en auto et la voiture est retrouvée la nuit suivante enlisée dans un étang.

Année

1962

Genre

Drame psychologique

Durée

90 min.

Origine

France