image promotion

Les Amants de Teruel

1962 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux comédiens ambulants préparant un spectacle se retrouvent dans la même situation que les personnages de la pièce.
Ballet cinématographique au scénario un peu confus. Recherches stylistiques. Trucages insolites. Interprétation factice.

L'avis de Mediafilm

Pour la réalisation de ce ballet cinématographique, Raymond Rouleau accumule les recherches stylistiques et les trucages insolites au point d'en saturer le spectateur. Le tout se présente dans des couleurs aux teintes sombres ou livides qui accusent le fatalisme de l'histoire. Cela compose un spectacle artificiel et souvent confus où les interprètes, excellents danseurs, adoptent des attitudes plutôt que d'incarner des personnages.

Synopsis

Deux comédiens ambulants préparent leur spectacle Les Amants de Téruel dans une zone de banlieue. On y raconte l'histoire d'Isabelle forcée par son père d'épouser le duc de Téruel si son amant Diego ne revient pas, fortune faite, après trois ans et un jour. La même situation se retrouve chez les acteurs : Isa, la vedette de la troupe, doit être la femme de Manuel, en l'absence de Diego dont on n'a plus de nouvelles. Celui-ci reparaît pendant la représentation, mais Manuel le tue, et Isa se jette devant un train.

Année

1962

Genre

Spectacle musical

Durée

94 min.

Origine

France

Information

Genre

Spectacle musical

Année

1962

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

France