image promotion

Le train de 16h 50 (Murder She Said)

1962 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une vieille demoiselle témoin d'un meurtre décide de mener sa propre enquête.
Scénario tiré d'un roman d'Agatha Christie. Traitement humoristique. Mise en scène honnête. Composition savoureuse de M. Rutherford.

L'avis de Mediafilm

Un assez bon scénario et surtout la présence de Margaret Rutherford dans un rôle fait sur mesure font de ce film un divertissement plein d'humour et de fantaisie. Il y a bien quelques longueurs ici et là, mais l'ensemble est charmant et se voit avec plaisir. L'accompagnement musical est à signaler.

Texte paru en 1962

Synopsis

De la fenêtre du train qui la ramène de Londres chez elle, Miss Marple, une célibataire passionnée de romans policiers, voit un homme étrangler une femme. Comme la police, alertée, ne trouve rien, elle entreprend sa propre enquête. Elle s'engage comme domestique dans un château situé près de l'endroit où le meurtre a été commis. La conduite étrange des habitants du château et la découverte d'un cadavre la confirment dans ses soupçons. La police accepte alors son aide. Après deux autres meurtres, Miss Marple parvient à démasquer le meurtrier et à le livrer à la police.

Année

1962

Genre

Comédie policière

Durée

87 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Comédie policière

Année

1962

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne