image promotion

La Poupée

1962 ·
100% est d'accord avec la cote
Dans un pays d'Amérique du Sud, divers complots se trament contre un dictateur.
Exercice de style autant littéraire que cinématographique. Macédoine prétentieuse et détestable entremêlant comédie, satire, mots d'auteur et érotisme.

L'avis de Mediafilm

Situé à l'enseigne de la fantaisie, de l'extravagance et du baroque, ce film est pour le moins déconcertant pour ne pas dire ahurissant. C'est un exercice de style autant littéraire que cinématographique, où s'entremêlent comédie, satire, mots d'auteur et érotisme. Il en résulte une macédoine prétentieuse et détestable.

Texte paru en 1962

Synopsis

Dans un pays d'Amérique du Sud, diverses personnes cherchent à renverser le dictateur, le colonel Roth. Un savant original se transforme en femme et devient danseuse de cabaret pour mousser la révolution. L'agitation progresse rapidement, au point que Roth est assassiné la veille du jour où il devait officiellement tomber sous les coups d'un meurtrier. Le succès du soulèvement étant compromis par cet attentat intempestif, les conjurés choisissent un sosie de Roth qui devra mourir le lendemain. Mais celui-ci profite des pouvoirs que lui confère son poste pour mater les chefs du complot.

Année

1962

Genre

Comédie

Durée

95 min.

Origine

France