image promotion

L' ile de la violence (Hero's Island)

1962 · Hero's Island (ang)
100% est d'accord avec la cote
Contexte historique évoqué avec justesse. Manque de cohésion dans l'ensemble. Beaux extérieurs. Interprétation de qualité.

L'avis de Mediafilm

Leslie Stevens avait plusieurs idées intéressantes à exprimer dans son film, mais elles ne sont pas suffisamment concrétisées. La dureté de l'époque est bien rendue et plusieurs scènes ont un bon potentiel de poésie agreste; l'ensemble manque toutefois de cohésion. Notons encore la qualité de l'interprétation pour accorder à ce film une valeur d'intérêt certaine malgré ses faiblesses.

Synopsis

En 1718, une famille de pionniers vient s'installer sur une île au large de la côte de la Caroline. Elle y rencontre des pêcheurs qui veulent l'expulser par la force. Le père ayant été tué, sa veuve, Devon, décide de rester quand même avec ses deux enfants en bas âge et un serviteur. Bientôt un pirate naufragé et l'un des pêcheurs se joignent à eux. Devant la dextérité du pirate au coutelas, les adversaires demandent l'aide d'un esclavagiste, Kingstree, et de ses hommes. Mais le pirate arrive à vaincre les ruses et la force de Kingstree et l'île demeure la propriété indiscutée de Devon et de sa famille.

Année

1962

Genre

Aventures

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Aventures

Année

1962

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis