image promotion

L' horrible docteur orlof (Gritos en la Noche)

1962 · The awful dr. orlof (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un médecin tente des greffes de peau humaine sur sa fille défigurée.
Plagiat du film "Les Yeux sans visage" de Georges Franju. Piètre assemblage de poncifs. Réalisation terne. Interprètes peu convaincus.

L'avis de Mediafilm

À la lecture du résumé, on aura remarqué des analogies évidentes entre cette production et LES YEUX SANS VISAGE. La ressemblance s'arrête là, toutefois; L'HORRIBLE DOCTEUR ORLOF est de loin inférieur au film de Franju. Il s'agit d'un piètre assemblage de recettes éprouvées, servant à raconter une histoire à laquelle on ne peut accorder un soupçon de créance. Les interprètes jouent le jeu sans conviction.

Texte paru en 1963

Synopsis

Au début du siècle, dans une ville de France, la disparition successive de plusieurs jeunes femmes inquiète la police. L'inspecteur Tanner croit que ces méfaits sont tous imputables à un seul homme. A l'insu de l'inspecteur, sa fiancée Tanya s'offre en appât au criminel. Elle est enlevée et découvre que son ravisseur est un médecin qui veut redonner la beauté à sa fille défigurée, grâce à des greffes. Tanya elle-même échappe à la terrible opération et est sauvée au moment opportun par son fiancé qui a retrouvé sa trace.

Année

1962

Genre

Drame d'horreur

Durée

85 min.

Origine

Espagne

Information

Genre

Drame d'horreur

Année

1962

Durée

85 min.

Réalisation

Scénario

Pays

Espagne