image promotion

L'Homme qui tua Liberty Valance (The Man Who Shot Liberty Valance)

G
1962 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune avocat tente de débarrasser une ville d'un bandit qui la terrorise.
Bonne construction dramatique. Rythme alerte. Réalisation sûre. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Sans peut-être atteindre le niveau des meilleures réalisations de John Ford (STAGECOACH, MY DARLING CLEMENTINE, THE SEARCHERS), ce film n'en reste pas moins vraiment caractéristique de la manière du grand maître du western. L'action, très bien conçue sur le plan dramatique, est menée à un rythme alerte et servie par d'excellents interprètes.

Synopsis

Vers 1910, un jeune avocat, Ransom Stoddard, vient s'installer dans une petite ville de l'Ouest nommée Shinborne. La terreur règne dans la région par suite de la présence de Liberty Valance, un hors-la-loi au service de riches propriétaires. Stoddard, bien décidé à ramener l'ordre dans la place, se lie d'amitié avec Tom Doniphon, un honnête rancher, et s'éprend de Hallie, une jeune serveuse de café sur laquelle Tom avait déjà jeté son dévolu. À l'occasion d'une bataille de rue entre Stoddard et Valance, ce dernier est abattu. L'avocat reçoit tout le crédit de cet exploit, épouse Hallie et est bientôt élu membre du Sénat américain.

Année

1962

Genre

Western

Durée

123 min.

Origine

États-Unis
ManWhoShotLibertyValance8.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

ManWhoShotLibertyValance8.jpgManWhoShotLibertyValance7.jpgManWhoShotLibertyValance6.jpgManWhoShotLibertyValance5.jpgManWhoShotLibertyValance4.jpgHomme_qui_tua_Liberty_Valance__Ph___3_.jpgHomme_qui_tua_Liberty_Valance__Ph___2_.jpgHomme_qui_tua_Liberty_Valance__Ph___1_.jpg