image promotion

L'Empire de la nuit

1962
100% est d'accord avec la cote
Un artiste de music-hall prend la défense d'une veuve, menacée d'être dépouillée par ses trois beaux-frères.
Fantaisie policière. Quelques bons moments. Traitement un peu prétentieux ralentissant l'action. E. Constantine en mode parodique.

L'avis de Mediafilm

Il s'agit ici d'un «policier» pour rire, une sorte de fantaisie où Eddie Constantine se parodie lui-même. L'ensemble contient de bons moments où le héros s'en donne à coeur joie, mais le style alambiqué, baroque et assez prétentieux de l'auteur ralentit l'action et gâte souvent le plaisir du spectateur. Constantine, toujours en forme, semble peu paralysé par l'artificiel de l'ensemble.

Synopsis

La veille des funérailles de David Balkis, propriétaire d'une chaîne de boîtes de nuit, arrive à Paris un certain Eddie Parker, artiste de music-hall. Il tombe au beau milieu d'un conseil de famille tenu par les trois frères de Balkis. Il s'aperçoit alors que les trois hommes sont d'accord pour dépouiller la veuve et son jeune fils. Il n'en faut pas plus à Parker pour partir en guerre contre le trio. Après maintes bagarres et aventures, il parvient à triompher de ses adversaires.

Année

1962

Genre

Comédie policière

Durée

86 min.

Origine

France