It. 1962. Drame psychologique de Michelangelo Antonioni avec Monica Vitti, Alain Delon, Lilla Brignone. Une jeune femme quitte son amant et se dérobe à l'amour d'un autre homme. Subtile étude psychologique sur le thème de l'incommunicabilité. Rythme lent et expressif. Attention particulière aux décors et aux objets. Présence remarquable de M. Vitti.
Une jeune femme quitte son amant et se dérobe à l'amour d'un autre homme. Subtile étude psychologique sur le thème de l'incommunicabilité. Rythme lent et expressif. Attention particulière aux décors et aux objets. Présence remarquable de M. Vitti.
Michelangelo Antonioni continue ici, sur la lancée de L'AVVENTURA et de LA NUIT, l'étude de ses thèmes familiers: incommunicabilité, solitude, ennui. Plus que jamais il s'attarde aux décors et aux objets, autant et même plus qu'aux personnages, dans une écriture d'une élégance indéniable. Au milieu du film se situe la description fiévreuse d'une séance à la Bourse qui fait violemment contraste avec le rythme lent et méditatif de l'ensemble. Monica Vitti a une présence remarquable.
Texte : Robert-Claude Bérubé
É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.
Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.