image promotion

L'Accident

1962
100% est d'accord avec la cote
En Bretagne, un directeur d'école mal marié s'éprend d'une institutrice, ce qui exacerbe la jalousie de sa femme.
Récit lourd d'intentions et de symboles. Personnages insuffisamment approfondis. Rythme lent. Suspense final manquant de mordant. Quelques belles images. Interprètes aux prises avec un dialogue ampoulé.

L'avis de Mediafilm

Lourd d'intentions et de symboles, ce film est lent à démarrer et semble encore plus long à se terminer. L'auteur s'attarde sur ses personnages sans les approfondir et le suspense final manque vraiment de mordant. Quelques images étudiées du paysage désolé de l'île accrochent parfois l'intérêt. Les interprètes doivent vaillamment se débattre avec un dialogue incroyablement ampoulé.

Texte paru en 1963

Synopsis

Le directeur d'une école de Bretagne, Julien Avesne, forme avec sa femme, Andréa, un ménage mal assorti. Il s'éprend d'une institutrice, Françoise, et la poursuit de ses attentions tandis qu'Andréa, une alcoolique, se laisse aller à des accès de jalousie. Elle cache un serpent dont elle veut se servir un jour contre sa rivale. Julien trouve le serpent et c'est Andréa qui est mordue. Affolée, elle tire sur son mari, sans savoir que cette morsure est inoffensive. Puis elle cherche à faire accuser Françoise de ce meurtre.

Année

1962

Genre

Drame

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame

Année

1962

Durée

95 min.

Photographie

Montage

D'après le roman de