image promotion

House of Women

1962 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une émeute éclate dans une prison lorsque son directeur s'oppose à ce qu'une jeune fille qui a accouché durant sa détention soit libérée sur parole.
Sorte de plaidoyer en faveur des mères célibataires. Traitement banal. Mise en scène convenable. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Plaidoyer pour une plus grande humanité en faveur des mères célibataires, ce film de la série «B» oscille entre la banalité la plus insipide et une violence qui confine parfois à l'hystérie. La mise en scène est tout au plus convenable de même que l'interprétation.

Texte paru en 1962

Synopsis

Erica, une jeune fille enceinte, est condamnée à cinq ans de prison pour vol. Lorsque naît son enfant, elle est autorisée à le garder avec elle jusqu'à ce qu'il soit âgé de trois ans. Après quoi, si elle ne peut lui trouver un foyer temporaire, il sera confié à un service d'adoption. Le gouverneur de la prison emploie Erica comme domestique à sa résidence et finit par s'en éprendre, au point que le jour où elle doit être libérée sur parole, il s'y oppose pour la garder avec lui. Erica, qui n'y comprend rien, confie la chose à une de ses compagnes qui, pour venger la malheureuse, organise une émeute. Mais tout rentre dans l'ordre à l'épilogue et Erica retrouve sa liberté et son enfant.

Année

1962

Genre

Drame social

Durée

83 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame social

Année

1962

Durée

83 min.

Réalisation

Pays

États-Unis