Goto main content
3

Hatari!

É.-U. 1962. Aventures de Howard Hawks avec John Wayne, Elsa Martinelli, Hardy Kruger. Des chasseurs se spécialisent dans la capture d'animaux sauvages au Tanganyika. Scènes trépidantes. Touches d'humour. Musique intéressante. Valeur documentaire. Interprétation dégagée.

Général
3

Hatari! (Hatari!)

Général Général

É.-U. 1962. Aventures de Howard Hawks avec John Wayne, Elsa Martinelli, Hardy Kruger.

Des chasseurs se spécialisent dans la capture d'animaux sauvages au Tanganyika. Scènes trépidantes. Touches d'humour. Musique intéressante. Valeur documentaire. Interprétation dégagée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Au Tanganyika, Sean Mercer est directeur d'un groupe de chasseurs qui capturent les animaux sauvages pour les revendre à des jardins zoologiques. Un jour arrive une jolie photographe qui veut se documenter sur leur travail. Sean accepte difficilement d'abord la présence de la jeune fille, qu'il a surnommée Dallas, sans trop s'apercevoir qu'il en est devenu amoureux. Dallas montre bientôt l'intérêt qu'elle porte aux animaux en s'occupant de trois bébés éléphants. Rebutée par la rudesse de Sean, elle va repartir pour l'Europe lorsque celui-ci la rejoint et l'épouse.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Si l'on oublie l'inconsistance du scénario-prétexte, on peut prendre un réel plaisir à ce film. Les nombreuses scènes où l'on présente la capture des animaux sauvages, en plus d'être trépidantes, possèdent une valeur documentaire remarquable. Le reste est relevé par quelques touches d'humour et par la musique étrange ou alerte d'Henry Mancini. Les interprètes se tirent assez bien d'affaire malgré le peu de solidité de leur rôle.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2018. Documentaire de Alan Elliott, Sydney Pollack. Classement: Général.

En 1972, le réalisateur Sydney Pollack (THE WAY WE WERE, OUT OF AFRICA) filme pendant deux jours Aretha Franklin, alors qu'elle enregistre un album de classiques du gospel, devant l'auditoire d'une église baptiste de Los Angeles.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3